PRESENTATION BILANGUE ALLEMAND

Madame Regina HUBER, professeur d'allemand au collège PONSARD est venue présenter aux élèves de CM2 l'option bilangue allemand et anglais. Dès la 6ème, les élèves commencent 2 langues vivantes (allemand et anglais) et ont 3h de cours de chaque par semaine.

L'anglais et l'allemand ont la même origine, c'est pourquoi beaucoup de mots se ressemblent.

L'allemand est la première langue parlée en Europe (Allemagne, Suisse, Autriche et même en Belgique, Hongrie et Hollande). Elle est utile pour l'insertion professionnelle. L'économie allemande propose beaucoup d'emplois si l'on sait parler allemand.

Madame HUBER nous a expliqué qu'en allemand, toutes les lettres se prononcent et les mots sont parfois longs mais ils sont logiques. Par exemple, un gant se dit HANDSCHUH, HAND pour main et SCHUH pour chaussure!

Plusieurs élèves se sont montrés intéressés, il faut être motivés pour réussir à apprendre cette langue mais elle peut être un atout dans sa formation professionnelle.

Publié le 23/05/2022
Modifié le 23/05/2022